1ers pas, c’est le pied… Ou pas !

Cela fait quelques semaines maintenant que B. s’essaye à ses 1er pas. Un vrai bonheur dans la vie de parents. Mais qui suscite son lot d’interrogations pour une jeune maman. La première étant : quelles chaussures trouver pour ses petits pieds ?

Tout l’été, j’ai laissé B. se balader les orteils à l’air. J’avais lu qu’il était préférable de ne pas contraindre les pieds de bébé, pour encourager la prise de conscience du corps et faciliter le contrôle de l’équilibre. Mais avec l’arrivée de l’automne et ses 1ers pas, il a fallu se résoudre à trouver chaussures à ses pieds. Et voici les atouts que doivent posséder ces fameux souliers :

–       Un bon maintien de la voûte plantaire et de la cheville

–       Un contrefort interne pour bien soutenir le pied

–       De la place pour laisser une certaine liberté au pied

A cela s’ajoute une contrainte supplémentaire : la petite pointure de B. (17). Les chaussures pour la marche commencent pour la très grande majorité à la pointure 18. C’est donc là que j’avoue mon 1er faux-pas de maman. Car le net, je l’admets, m’a tiré de ce véritable casse-tête. Ce qui est pourtant unanimement déconseillé ! Le truc avec la toile, c’est que vous ne pouvez pas tester. Mais parce qu’on n’a pas toujours des journées à consacrer à la recherche de la chaussure idéale, voici l’indispensable : le pedimetre. Dernier petit truc avant de commencer, s’assurer que les retours sont possibles.

Publicités